Communiqué du Groupe métropolitain “Agir Pour la Métropole”, rassemblant des élu(e)s socialistes, républicains, radicaux, démocrates, progressistes et apparentés, de Marseille et du département des Bouches-du-Rhône, présidé par Jean-David CIOT.
Conseil métropolitain du 19 décembre 2019 : Amendement au PDU proposé par Jean-David CIOT, au nom du groupe Agir Pour la Métropole
Dans le cadre du Conseil métropolitain du jeudi 19 décembre 2019, Jean-David CIOT a déposé un amendement au projet de Plan de Déplacements Urbains de la Métropole AMP (PDU), au nom du groupe Agir Pour la Métropole.
« Pour préserver la vitalité économique, culturelle et sociale des noyaux villageois et réduire la désertification des centres-villes au profit des grands centres périurbains, nous proposons à la Présidente de la Métropole AMP d’ajouter au PDU la prise en considération des critères de taille, de densité et de maillage du territoire, pour l’ensemble des 92 communes composant la Métropole Aix-Marseille-Provence. »
Amendement JD CIOT Rapport TRA OO2-19 12 19 CM
Jean-David CIOT
Président du groupe « Agir Pour la Métropole »
Maire du Puy-Sainte-Réparade
Député des Bouches-du-Rhône de 2012 à 2017