Le président du groupe « Agir Pour la Métropole », Jean-David CIOT, propose à la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, d’envisager la création d’un Prix annuel de la meilleure thèse créatrice d’emplois sur le territoire métropolitain.
« Notre priorité est d’accompagner la recherche d’intelligences et la création d’emplois durables, en soutenant le financement de thèses autour de l’impact des énergies de demain dans le fonctionnement des transports, en partenariat avec la Région.
Nous proposons de créer un prix annuel de la meilleure thèse participant à la création de richesses et d’emplois sur le territoire métropolitain.
Nous souhaitons faciliter les partenariats entre les chefs d’entreprises et les jeunes en fin d’études, élargir la possibilité de partir étudier ou travailler à l’étranger, afin d’ouvrir de nouveaux horizons à la jeunesse métropolitaine et renforcer les liens avec les facultés à l’international.
Notre objectif est de placer Aix-Marseille Université dans le Top 10 du classement universitaire mondial et devenir le premier territoire économique d’Europe. »
Jean-David CIOT
Président du groupe « Agir Pour la Métropole »
Maire du Puy-Sainte-Réparade
Député des Bouches-du-Rhône de 2012 à 2017